Présentation

VitesseLimite est un programme pour automobilistes permettant d'être averti(e) en cas de dépassement d'une vitesse sélectionnable. Il évite ainsi les excès de vitesse par inadvertance, et par la même occasion des cures d'amaigrissement de votre porte-feuille. Ce logiciel est gratuit, mais je vous invite si il vous plait et que vous l'utilisez à verser une petite contribution en cliquant ci-dessous à gauche.

L'écran principal présente la vitesse limite en cours et la vitesse instantanée du véhicule, ainsi que diverses informations secondaires comme l'heure ou l'altitude. La sélection de la vitesse limite se fait via un écran contenant de larges icônes, permettant une manipulation rapide et aisée pendant la conduite. Chaque pays dispose de ses propres limites, et il est possible d'ajouter des écrans de limites supplémentaires. Le système anglo-saxon est pris en compte, la vitesse bascule automatiquement en miles per hour.

En cas de dépassement, l'avertissement est vocal et visuel, avec la possibilité de désactiver la partie vocale (ce que je déconseille).

Des options permettent de basculer en mode "nuit", de prendre en compte les limitations en cas de pluie, de couper le son, ...

Pour des raisons de sécurité, un avertissement vocal et visuel prévient le conducteur lorsque le GPS ne communique pas d'information à l'application, lors du passage dans un tunnel par exemple, ou lorsque le GPS n'a plus de batterie.

Attention : Pour les systèmes antérieurs à WM2003, il faut en plus installer le .NET Compact Framework de Microsoft, disponible ici.

Merci à Jérôme Blanchet pour ses icônes, à Fabrice Copetti pour la traduction en italien, à Andreas Shubert pour la traduction en allemand ses suggestions, à Mark Kieffer pour la traduction anglaise du fichier readme.txt, à Rui Patrao pour la traduction en portugais.

ATTENTION : CE LOGICIEL NE SE SUBSTITUT PAS AUX INSTRUMENTS DE CONDUITE DU VEHICULE, SON UTILISATION SE FAIT SOUS LA RESPONSABILITE TOTALE DU CONDUCTEUR. L'AUTEUR NE SAURAIT ETRE TENU POUR RESPONSABLE EN CAS D'ACCIDENT.

Téléchargement de VitesseLimite

Packs de voix

Bases de radars

Vous m'avez demandé

Guetali : faire varier le volume sonore des alertes en fonction de la vitesse
Daniel G. : automatiser le logiciel en le laissant passer de vitesse limite en vitesse limite en les annonçant, et quand le véhicule est stabilisé a une vitesse, annoncer seulement les dépassements de ce pallier
Thomas L. : Option pour désactiver l'économiseur de batterie
Andreas S. : Ajouter un bouton "prendre la vitesse actuelle comme limite"
GPSPassion : Avoir un affichage numérique du cap en tapant sur la boussole
GPSPassion : Pouvoir choisir manuellement la langue
Fabrice L. : Mettre un bouton pour quitter sur l' écran principal
GPSPassion : On aimerait pourvoir corriger manuellement (47m en France en moyenne) l'altitude msl
screamy145 : Avoir une option pour garder les statistiques même si on quitte VitesseLimite
Giorgio G. : Donner le nombre de kilomètres pouvant être parcourus avec le carburant restant à partir des abaques de consomation du véhicule.
Dominique H. : En mode nuit, ne serait-il pas plus judicieux de garder l’écran noir et de ne changer que la couleur de la vitesse (orange… rouge…), cela permettrait de ne pas être ébloui.
Jean-Claude H. : Pouvoir paramétrer la correction de géoide pour l'altitude